cle-USB

Quelle est la capacité de stockage d’une clé USB ? 

Pour ne pas perdre le fil de son travail et bien garder des données très importantes en lieu sûr, la technologie a aidé en grande partie à mettre en place un outil capital. Cet outil a donné au monde du digital, un nouveau visage à partir des années 2000. Il s’agit de la clé USB. Cette clé constitue en quelque sorte un support qui arrive à contenir plusieurs fichiers à la fois, selon la capacité dont elle est dotée de base. Elle se connecte facilement à un quelconque ordinateur. Avec l’avancée des choses, on peut l’utiliser avec plusieurs autres appareils, ce qui rend son utilisation très importante pour les informaticiens surtout. Mais l’un des critères principaux de choix d’une clé USB, est sa capacité de stockage. On vous donnera donc quelques pistes à suivre pour connaître la capacité de stockage qu’il vous faut. 

La capacité de stockage d’une clé USB : une caractéristique basée sur vos envies personnelles

Une clé USB, est conçue suivant des milliers de formats et sa composition peut différer à chaque fois. Ce qui ne varie pas très souvent, c’est la capacité de stockage. Pour faire le choix de votre clé USB, il faut se baser sur son espace de stockage et l’utilisation que vous allez en faire. Quand on parle d’utilisation que vous, voulez en faire, on met l’accent sur tout ce qui sera stocké à l’intérieur. 

Prenons l’exemple d’un informaticien, qui doit conserver chaque jour des milliers de fichiers et documents en rapport avec son travail. La capacité de stockage conseillé par les experts dans le domaine va commencer à partir de 32 go. De 32go, cette capacité peut facilement monter et atteindre 64 go et plus. Pour un particulier, une personne lambda qui ne fait pas usage permanent d’une clé USB et qui ne l’utilise que pour garder des fichiers moins lourds et assez restreints, le stockage recommandé varie entre 4 et 16 go. Ce sont des stockages qui prennent en compte le volume des fichiers à insérer. Il est possible d’aller jusqu’à un seuil de 256 go pour les logiciels très volumineux, mais pas que. Il faut noter aussi que certains smartphones sont dotés de capacité de stockage semblable à une clé USB. Quand on s’assure d’avoir un espace un peu élevé, il n’y a pas de risque que la clé USB se remplit. Olivier Mermet donne des informations sur ce genre d’outil technologique sur son site.

La clé USB est semblable au cerveau d’un être humain

 A sa fabrication, on lui impose une certaine capacité de stockage. A force d’utiliser et d’insérer beaucoup de fichiers, l’espace de stockage de la clé USB va immédiatement signaler qu’il est insuffisant. Dès lors, aucun autre fichier, document, encore moins logiciel ne peut être sauvegardé dans la clé USB. C’est pour cela, qu’il faut surveiller à chaque fois la capacité qu’on exploite après chaque utilisation. Quand vous constatez, que vous approchez de la limite, il est primordial de penser à changer de clé USB. A défaut de changer la clé USB, le mieux serait de supprimer des données qui ne vous servent plus afin de libérer de la place pour laisser d’autres entrer. Tout est une question de logique. 

Quel est le coût d’une clé USB ? 

Le coût d’une clé USB, prend en compte des paramètres très importants sur lesquels il faut mettre l’accent. D’abord, les caractéristiques que présente la clé USB. Dans cela, on inclut, la capacité de stockage comme il a été souligné, les diverses fonctionnalités et le design de marque. Ensuite, la garantie, c’est-à-dire le temps de suivi de la clé USB par le fabricant. Généralement, c’est de 2 à 10 ans. Enfin, le modèle. Sur le marché, il existe plusieurs modèles de clé USB et pour reconnaître les meilleurs, on recommande de s’adresser aux professionnels pour ne pas se faire arnaquer. Suivant ces paramètres, le prix moyen d’une clé USB varie de 8 euros à 900 euros environ. Votre comparatif doit-être bien fait.